Bukavu : Un présumé voleur lynché par la population en colère au quartier Nyakavogo

La justice populaire dans la ville de Bukavu n’ont pas encore dit leur dernier mot. Un présumé voleur a été appréhendé et lynché par la population en colère la nuit du jeudi à ce vendredi 26 mars 2021 sur le sentier Tenke au quartier Nyakavogo en Commune de Bagira.

Selon le Vice-président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Bagira, Monsieur Wilfred Habamungu qui nous livre cette information, la victime est un jeune garçon âgé d’environs 25 ans non autrement identifié, qui a été attrapé en pleine opération de vol. Ceci avant d’être lynché par la population du milieu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier indique que la victime était avec ses collègues présumés voleurs et qui se sont volantilisés dans la nature.

Notre source dénonce cependant ce qu’elle qualifie d’un unième cas d’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie de la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Habamungu condamne par ailleurs le recours à la justice populaire et invite la population à collaborer avec les services de sécurité en dénoncant tout cas suspect au près de ces derniers.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.