Les femmes du territoire de Kalehe en province du Sud-kivu sont appelées à s’investir dans l’entrepreneuriat pour leur autonomisation afin de contribuer au changement et développement dans la société.
Cet appel est de Feza Muruta l’une des femmes entrepreneuses oeuvrant dans le marché de Minova dans le groupement Buzi ce mercredi 14 Septembre 2022.
C’était lors d’une descente sur terrain effectuée par le correspondant de jambordc.info Richelieu Byamana dans cette partie du Sud-Kivu.
Ainsi, Feza Muruta invite les femmes à l’esprit créatif afin de subvenir aux besoins de leurs familles mais aussi contribuer au changement social. Elle a mis un accent particulier sur la femme rurale qui doit beaucoup plus se focaliser sur l’agriculture, l’élevage et le petit commerce en faisant preuve de dynamisme.
Notre source recommande aussi aux autorités tant provinciales que nationales d’associer les femmes dans les instances de prise des décisions pour qu’elles contribuent au développement du Pays à travers la gestion de la chose publique.
Richelieu BYAMANA