Kalehe/Naufrage: Le bilan s’alourdie, 5 corps sans vie repêchés sur le lac Kivu précisement à Ruhunde

Cinq (5) corps sans vie repêchés retrouvé et sur le lac Kivu ce samedi 25 septembre 2021. Tel est le bilan actuel d’un cas de naufrage qui a été notifié à Ruhunde en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu en date du 19 septembre dernier.

Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC) Delphin Burimbi, renseigne qu’à ce bilan, s’ajoutent aussi 2 autres corps sans vie des enfants qui étaient repêchés le jour de l’incident, 29 personnes rescapées et plus de 13 personnes disparues.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” C’est ce samedi 25 septembre à partir de 09 heures que Cinq corps parmi les disparus sont visibles mais en état de décomposition et nous avons entamé le processus de repêcher les 5 corps sans vie avec l’appui technique de secouristes de la Croix-Rouge pour envisager l’enterrement dans les heures qui suivent”, a-t-il expliqué.

Birimbi demande par ailleurs, au gouvernement provincial du Sud-Kivu de dépêcher des experts pouvant renforcer les efforts de la population locale dans les recherches d’autres corps qui trainent dans le lac Kivu mais aussi et surtout d’assister les familles victimes de naufrage.

En rappel, c’est en date du 19 septembre 2021 qu’une noyade d’une pirogue motorisée a été enregistrée sur le lac Kivu causant ainsi plusieurs dégâts humains et matériels.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.