Kalehe : l’ONG JPDS prône le vivre-ensemble en paix à Ziralo

L’organisation Journalistes pour la paix, le développement et la solidarité (JPDS) basée dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu) invite la population du groupement de Ziralo à éviter les messages incitant à la haine, la désinformation ainsi que les accusations gratuites afin de promouvoir la paix. Cet appel a été lancé vendredi 16 mai, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du vivre ensemble en paix.

Dans un communiqué publié et consulté par notre rédaction, cette organisation indique que le conflit armé actuel est à la base des divisions entre les communautés, et qui déchire le tissu de la cohésion sociale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« A cette occasion, l’organisation de Journalistes pour la paix, le développement et la solidarité lance un appel vibrant aux habitants du groupement de Ziralo à privilégier la cohabitation pacifique et la cohésion sociale pour donner place à la paix. Pendant cette période de crise sécuritaire, humanitaire et économique, les individus doivent vivre en union pour faire échec aux ennemis de la paix,» écrit le coordonnateur de JPDS, John Bitaki.

La journée du vivre-ensemble en paix est célébrée au niveau mondial le 16 mai. Cette Journée est un moyen de mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité, et l’occasion pour tous d’exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, en vue de bâtir un monde viable reposant sur la paix, la solidarité ainsi que l’harmonie.

Nelson Kitumaini (Stagiaire)

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.