Bukavu/publication des résultats des Examens d’Etat : Les lauréats expriment leurs satisfactions

Bukavu/publication des résultats des Examens d’Etat : Les lauréats expriment leurs satisfactions

Certains candidats aux épreuves des examens d’Etat de la ville de Bukavu édition 2021-2022 se disent satisfaits des résultats obtenus après la publication la soirée du mardi 13 septembre.

Ils l’ont dit à un reporter de jambordc info lors d’un entretien ce mercredi 14 septembre 2022.

Inscription ISJC

Selon certains d’entre eux rencontrés dans les rues ce jeudi, ces épreuves ont finalement abouti à un bon résultat après un long moment de suspens.

David Basubi candidat ayant obtenu son diplôme à l’institut technique avenir dans la section électricité industrielle dit se réjouir de cette réussite qui l’intègre dans le monde universitaire bien qu’il n’est pas parvenu à totaliser les points auxquels il s’attendait.

“Je suis dans une joie immense d’avoir obtenu mon diplôme d’Etat avec 64% en électricité industrielle. Je m’attendais à une distinction mais que j’ai frôlée malheureusement. Je remercie toute fois le bon Dieu pour ce que j’ai obtenu car l’objectif était de réussir pour ensuite réaliser mes rêves de devenir un grand ingénieur”, Explique-t-il.

Même son de cloche pour Annette Bwira finaliste au Lycée Wima en sciences commerciales et administratives qui dit que sa joie déborde après sa réussite et celle de ses collègues avec lesquelles elle a travaillé lors des préparations des épreuves.

Mireille Mubake finaliste en section sociale à l’institut Faraja Bethanie exprime quant à elle sa désolation pour l’échec enregistré cette année et cela malgré les efforts fournis.

“J’ai eu le temps d’assimiler la matière, j’ai aussi loué les efforts et le courage de mes enseignants. Nous avons passé les examens et avions espéré à la réussite comme les autres finalistes mais nous voilà à l’échec. C’est n’était peut être pas le bon moment pour nous. Nous ne baissons pas le bras. Nous continuons la lutte et nous espérons y arriver l’année prochaine avec l’aide de Dieu” Renseigne tristement cette élève.

Ces élèves finalistes ayant obtenu leurs diplômes appellent tous leurs camarades qui n’y sont pas parvenus à reprendre courage en espérant aux résultats positifs pour l’année qui a déjà débuté.

Il importe de signaler qu’au Sud-Kivu, ce sont les résultats des élèves de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 qui ont été rendus publics la soirée du mardi 13 septembre.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.