Kalehe: les crépitements de balles signalés sur les eaux du lac kivu en groupement de Mbinga sud

Les crépitements de balles  de la part des éléments de la force marine Rwandaise ont été signalés sur les eaux du lac kivu, dans la soirée du samedi 28 Janvier 2023 aux environs de 18h30.

Selon le président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, Delphin Birimbi qui nous livre cette information ces crépitements des balles dont des raisons ne sont pas encore connues, ont été signalés précisément en limite avec l’île d’Ibindja en groupement de Mbinga-sud dans la chefferie de Buhavu en territoite de Klehe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Suite à cette situation qui a semé une panique au sein des populations et étant donné que la situation sécuritaire de l’Est de la RDC reste préoccupante, le cadre de concertation territorial de la société civile de kalehe demande à la hiérarchie militaire à intensifier les mesures sécuritaires sur le lac kivu, ainsi qu’à la population de cette partie de la province du Sud Kivu.

Birimbi appelle par ailleurs la population d’être très vigilante tout en continuant à collaborer avec les forces de défense et de sécurité  surtout pendant cette période où le pays fait face à une agression imposée par le pays voisin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.