Kalehe : Le pont Makelele et plusieurs maisons emportés par des éboulements à Nyabibwe

Le trafic coupé sur la Route Nationale numéro 2 Bukavu-Goma suite à une forte pluie qui a causé d’énormes dégâts dans la nuit du 16 à ce 17 novembre en territoire de Kalehe.

Selon le président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe Delphin Birimbi qui nous livre cette information, le bilan provisoire de ces dégâts de pluie fait état du pont Makelele séparant le groupement de Mbinga Nord au groupement de Buzi coupé. Plusieurs maisons ont également été emportées et d’autres endommagées de Nyabibwe jusqu’à Nyamasasa et des actifs agricoles ravagés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Le bilan des dégâts causés par la pluie sont énormes dont le pont Makelele parti, l’antenne pylône de la Société Nationale de l’Electricité(SNEL) alimentant la ville de Goma en énergie est en voie de disparition avec risque de perte des vies humaines. Beaucoup de maisons emportées par les éboulements à Nyabibwe, Mweha, Mukwinja, Kinyezire, Nyamasasa, Kanenge, Bujuki et dans le centre de Bulambika sur l’axe Bunyakiri”, Explique-t-il.

Le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile (CCTSC) de kalehe appelle le gouvernement provincial, national ainsi que leurs différents partenaires de venir en aide aux personnes touchées par ces catastrophes naturelles et d’intervenir urgemment pour la réparation de ce pont de trouvant sur la RN2.

Natasha Balegamire

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.