Bukavu : KJN échange avec des reporters électoraux et jeunes ambitieux sur leur participation effective au processus électoral

Bukavu : KJN échange avec des reporters électoraux et jeunes ambitieux sur leur participation effective au processus électoral

Dans le cadre de la poursuite des activités de promotion de la participation effective des jeunes dans le processus électoral en République Démocratique du Congo (RDC), l’asbl Karibu jeunesse nouvelle (KJN) vient de tenir une séance d’échanges à son bureau situé à Bagira.

Ces assises ont réuni les reporters électoraux oeuvrant dans la ville ainsi que des jeunes ambitieux de Bukavu ce 16 novembre 2022.

Inscription ISJC

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour qui n’est rien d’autre que celui de prise de contact entre ces reporters et les jeunes ambitieux parmi lesquels figurent les candidats aux prochaines élections et d’autres qui joueront le rôle d’observateurs électoraux.

D’après la responsable de KJN Jolie Kamuntu, l’objectif est de produire des portraits et bulletins d’information de ces aspirants afin de vendre leur image aux électeurs pour maximiser les chances de gagner les scrutins.

Signalons que cette rencontre a connu la participation du vice-président de l’assemblée provinciale Ntayitunda Yabe entant que facilitateur.

Ce dernier a partagé ses expériences politiques à ceux qui planifient embrasser cette carrière tout en rappelant qu’être candidats aux élections c’est encourageant mais les concernés doivent s’attendre à plusieurs obstacles et surtout savoir comment les surmonter.

 

Déo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.