Kalehe : Le phénomène ” Mujakazi” à Kalonge ! OBAPG-RDC monte au créneau

Le phénomène ” Mama Mujakazi” a repris vie dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.  Une situation qui détruit plusieurs familles dans cette entité suite à des prophéties qualifiées de “Mensongères” par plusieurs habitants de ce territoire.

Le mouvement citoyen ” Observatoire des Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) qui nous livre la nouvelle renseigne que le cas le plus récent est celui survenue la soirée de ce dimanche 11 juillet 2021 où une femme âgée de 44 ans qui a été retrouvée morte dans une chambre de prière à Lushenyi situé dans la localité de Cifunzi en groupement de Kalonge dans le territoire de Kalehe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” L’infortunée souffrait d’une maladie de troubles mentaux, elle a été acheminée dans cette chambre de prière pour que la maman “Mjakazi” puisse révéler l’origine de sa maladie, mais malheureusement cette femme est décédée, elle laisse un veuf et neuf enfants. Nous regrettons de voir que cette pratique continue à prendre de l’ampleur dans presque tout le groupement de Kalonge”, laisse entendre un militant d’OBAPG-RDC noyau de Kalonge.

Cette structure citoyenne plaide pour l’implication des autorités provinciales et locales pour que ce phénomène qui divise la population prenne fin dans une extrême urgence.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.