Bukavu : 9 ans après le lancement des travaux de construction du pont Mugaba inachevés, la NDSCI interpelle Théo Ngwabidje

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) appelle le gouverneur de province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi à s’impliquer personnellement afin que les travaux de construction du pont Mugaba situé sur la Rivière Mugaba en commune de Bagira à Bukavu, puissent  reprendre et soient finalisés. Cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une dépêche rendue public et dont une copie est parvenue à jambordc.info ce mardi 13 juillet 2021.

A en croire le porte-parole provincial adjoint de la NDSCI Wilfried Habamungu, 9 ans après le lancement des travaux de constructions ce pont qui relie la commune de Bagira au quartier Kasha n’est pas encore achevé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Les travaux de construction du pont Mugaba avaient commencé depuis 2012 à l’époque du gouverneur Marcelin Cishambo. Les murs avaient été érigés des deux côtés mais les travaux ne s’étaient pas terminés pour des raisons qui restent toujours inconnues”, a-t-il fustigé.

Ce dernier indique que plusieurs correspondances relatives à cette situation, ont déjà été adressées aux autorités à tous les niveaux mais sans suite favorable. La NDSCI pense que la finalisation des travaux de ce pont permettra aux élèves qui étudient dans différentes écoles de cette partie de la ville de Bukavu, en l’occurrence l’Institut Bangu et Lycée Nyakavogo, de s’y rendre sans aucune difficulté.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elle pense que ce pont une fois construit, permettra également à l’ambulance de l’hôpital Général de Bagira de transporter des malades internés dans différentes zones de santé de Kasha, notamment les centres de santé Sikash Kahero de Cikera, Mulezi de Cikonyi et le centre de santé Cigurhi.

” Le pont Mugaba permettra aussi aux femmes en provenance de Kabare de faire arriver leurs marchandises aux marchés Kahero, Lwakabirhi à Ciriri dans aucune faille. Il pourra aussi désenclaver la partie Kasha et permettra à l’autorité communale de Bagira de circuler dans les 10 quartiers de sa juridiction”, poursuit Wilfried Habamungu.

Notre source pense que la finalisation des travaux de construction du Pont Mugaba facilitera l’exercice des différentes activités d’intérêt général.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.