Le Centre de l’environnement minier des grands lacs (CEM-GL Asbl) a adopté son plan d’action annuel 2024 ce lundi 22 Janvier. C’était à l’issue d’un atelier de 2 jours que les membres du CEM-GL ont mis la dernière touche à la planification de leurs activités pour l’année en cours juste après avoir évalué, point par point, l’ensemble des activités menées l’année passée.
A en croire son Directeur, Me BYENDA CHIFUKO KALWIRA Joseph, cette activité rentre dans le cadre des exigences faites à toute organisation sérieuse de pouvoir se doter d’un outil de gestion et de redévabilité pour ainsi permettre à chaque département de faire face à ses responsabilités.
Il a terminé ses propos en félicitant les participants par ces mots:
“Nous venons de doter le CEM-GL d’un outil de gestion pour l’évaluation de nos activités au cours de cette année 2024. Il servira de lampe témoin pour chaque activité à executer,” conclu-t-il.
Les participants à ce assises, membres du CEM-GL, aux côtés desquels le Président du S-CLS Nyabibwe/Lwango, qu’entouraient certains agents des services de l’administration des Mines, ont également manifesté leur joie d’écrire l’histoire de cette organisation à travers cette toute première expérience d’évaluation et de planification avant de saluer le leadership éclairé de leur directeur et de tout son comité.
Rappelons que le CEM-GL est une organisation de droit congolais à vocation régionale œuvrant dans le domaine de la gouvernance minière et environnementale, la défense et la promotion des droits humains dans et autour des sites miniers.
Natasha Balegamire