Kalehe: le Centre de l’Environnement Minier des Grands Lacs “CEM-GL” asbl clôture son Atelier d’évaluation 2023 et d’adoption du plan d’actions annuel 2024

Le Centre de l’environnement minier des grands lacs (CEM-GL Asbl) a adopté son plan d’action annuel 2024 ce lundi 22 Janvier. C’était à l’issue d’un atelier de 2 jours que les membres du CEM-GL ont mis la dernière touche à la planification de leurs activités pour l’année en cours juste après avoir évalué, point par point, l’ensemble des activités menées l’année passée.

A en croire son Directeur, Me BYENDA CHIFUKO KALWIRA Joseph, cette activité rentre dans le cadre des exigences faites à toute organisation sérieuse de pouvoir se doter d’un outil de gestion et de redévabilité pour ainsi permettre à chaque département de faire face à ses responsabilités.

Inscription ISJC

Il a terminé ses propos en félicitant les participants par ces mots:

“Nous venons de doter le CEM-GL d’un outil de gestion pour l’évaluation de nos activités au cours de cette année 2024. Il servira de lampe témoin pour chaque activité à executer,” conclu-t-il.

Les participants à ce assises, membres du CEM-GL, aux côtés desquels le Président du S-CLS Nyabibwe/Lwango, qu’entouraient certains agents des services de l’administration des Mines, ont également manifesté leur joie d’écrire l’histoire de cette organisation à travers cette toute première expérience d’évaluation et de planification avant de saluer le leadership éclairé de leur directeur et de tout son comité.

Rappelons que le CEM-GL est une organisation de droit congolais à vocation régionale œuvrant dans le domaine de la gouvernance minière et environnementale, la défense et la promotion des droits humains dans et autour des sites miniers.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.