Kadutu : surpris en pleine opération de vole, un jeune garçon a été assassiné par justice populaire à Nkafu

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, présumé voleur a été lynché par la population en colère dans la nuit du dimanche à ce lundi 22 janvier 2024 au quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu à Bukavu.

Patrick MUNGUAKONKWA acteur de la Nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu qui nous livre l’information indique que la victime a été attrapée en flagrance en pleine opération de vole dans une maison dans ce quartier.

Inscription ISJC

La Nouvelle dynamique de la société civile regrette que la population ait directement lynchée le présumé au lieu de saisir les instances judiciaires.

Tout en condamnant ce unième cas de justice populaire, la NDSCI appelle la population au civisme.

Dans moins d’un mois, deux cas de justice populaire viennent d’être signalés dans la même avenue Chibera en commune de Katudu.

A cet effet, la NDSCI lance un cri d’alarme et demande aux autorités politico-administratives, au service de sécurité et à la population de déférer les victimes devant la justice au lieu de mettre fin à leur vie.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.