Kalehe : la société civile plaide pour la réhabilitation des routes nationales n° 2 et 3

Le Cadre de concertation de la société civile territorial de Kalehe demande à l’Office des routes (OR) en province du Sud Kivu d’accélérer les travaux d’ouverture du tronçon routier Nyamukubi-Nyabibwe -Minova sur la route nationale numéro 2. Appel lancé par le président de cette structure citoyenne, Delphin Birimbi, dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 25 janvier 2024.

Delphin Birimbi confirme que les engins utilisés par l’Office des routes dans la réhabilitation de ce tronçon routier ne sont pas en bon état et ne facilitent pas l’avancement des travaux.

Inscription ISJC

Dans son plaidoyer, Birimbi fait savoir que d’autres travaux doivent être envisagés sur la route nationale numéro 3, mais aussi l’OR doit réfléchir sur le cantonnage manuel sur les routes où les travaux s’exécutent.

“Nous demandons à la direction provinciale de l’Office des routes du Sud Kivu de disponibiliser les engins en bon état pour accélérer les travaux d’ouverture du tronçon routier Nyamukubi -Nyabibwe -Minova sur la RN2, “a-t-il plaidé

Tout en déplorant le délabrement avancé de la RN 3, il demande en outre aux autorités provinciales d’envisager la réhabilitation de cette route dans son tronçon compris entre Miti-Bitale-Bulambika -Hombo en passant par le Parc national de Kahuzi-Bienga qui est impraticable ces dernières années.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.