Les travaux d’asphaltage du tronçon routier Bwindi-Place communale de Bagira dans la ville de Bukavu ont repris ce jeudi 25 janvier 2024 après, près d’une semaine d’arrêt et de fermeture de la route.
Ces travaux reprennent pendant que les habitants se plaignaient déjà du trajet qu’ils parcouraient à pied depuis Bwindi jusqu’à la maison communale et vice versa.
Selon notre constat ce même jeudi, la phase d’asphaltage est intervenu après donc l’étape d’imprégnation qui était déjà faite depuis le lundi dernier.
Dans une interview nous accordée ce mercredi, le bourgmestre de la commune de Bagira a fait savoir que le retard enregistré est lié à la livraison du matériel servant à cette étape, dont le goudron qui devait venir de Kigali au Rwanda.
Signalons que ce tronçon routier a été fermée depuis vendredi 19 janvier par Patience Bengehya, autorité communale sur demande de l’entreprise ROSTRAG-GIE Congo qui exécute les travaux de réhabilitation de cette route d’une longueur d’environ 3 kilomètres.
Ces travaux ont été lancés par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi en juin 2023.
Rédaction