Kalehe : La société civile du milieu salue l’arrestation des présumés voleurs par des éléments de l’ordre

Certains présumés auteurs des braquages sur le tronçon routier Lwango près de Kinezire ont été appréhendés par les services de sécurité dans le groupement de Mbinga Nord en date du 28 Janvier 2021 dans les après-midi en territoire de Kalehe. Occasion pour la société civile du milieu d’encourager ces éléments de l’ordre pour le travail effectué en collaboration avec la population de Kalehe.

D’après cette structure citoyenne, parmi ces présumés auteurs des braquages on note Monsieur Bisenyi, Akuza et Maziambe, tous du village Linéaire. À côté d’eux notre source indique les noms de Kasauti du village Nyamigisha et de Didier habitant le village Karango.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« La société civile de Buzi et le Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains dans le territoire de Kalehe se disent être réjouis du bravoure de nos forces de sécurité mais aussi de la population pour avoir dénoncer auprès des autorités compétentes », à indiqué notre source.

Cependant, ces structures citoyennes demandent à la justice qui est déjà saisie de la question à pouvoir établir la culpabilité et que les coupables soient jugés conformément à la loi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile de Kalehe demande aussi à la population de continuer sur cette lancée et collaborer avec les services de sécurité dans la dénonciation de cas suspect afin de rendre sain son environnement.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.