Kalehe : deux jeunes filles sont décédées par noyade

 

Deux enfants sont morts par noyade dans la rivière Mubimbi dans le territoire de Kalehe ce mardi 16 avril nous informe la fédération de la société civile de Buzi territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces deux victimes dont l’une est âgée d’environ 16 ans et l’autre 11 ans se sont noyées lors qu’elles voulaient traverser la rivière Mubimbi pour aller vendre le Maïs à Kasunyu.

James Musanganya de la Fédération de la société civile du milieu indique que jusqu’à ce mercredi 17 avril, les corps de ces deux filles n’étaient pas encore retrouvés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Face à cette tragédie, le Cadre de concertation de la société civile de Buzi et la Fédération de la société civile de Kalehe expriment leurs sincères condoléances aux familles endeuillées tout en recommandant également à la population de la région de prendre des mesures de sécurité, notamment en mettant disponible les pirogues pour faciliter la traversée des eaux ainsi réduire les accidents dans les jours avenir .

Benjamin Mustafa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.