Kalehe: des dégâts humains à Minova suite à des bombes larguées par le M23

 

Quatre bombes tirées par les rebelles du M23 au Nord-Kivu sont tombées à Katyazo dans la cité de Minova, en groupement de Buzi, chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalhe au Sud-Kivu, la soirée du lundi 15 avril.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon la société civile de la place, le bilan provisoire fait état d’une personne blessée à Minova. La victime est un homme d’une vingtaine d’années atteinte par des éclats de ces bombes.

Face à la situation, la société civile de Kalehe demande aux autorités militaires du Sud-Kivu de prendre des mesures sécuritaires et draconiennes contre les rebelles du M23 et leurs alliés rwandais.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rappelons que d’autres bombes en provenance des positions de ces rebelles à Masisi ont visé des bateaux sur le lac Kivu. L’une des bombes tirées dans la soirée du mercredi 13 mars, à partir de la colline Ndumba occupée par le M23-RDF au nord de Bweremana a ciblé un bateau qui quittait Goma pour la cité de Minova en navigation sur le lac Kivu en territoire de Kalehe.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.