Butembo : Vive tension pour exiger le départ de la MONUSCO du sol Congolais

Les manifestations ont eu lieu ce mercredi 26 novembre en ville de Butembo pour exiger le départ de la MONUSCO du sol Congolais. Sur place, les habitants de cette ville barricadent les artères dans la ville pour exprimer leur colère.

D’après des témoins sur place, la population répondait ainsi au mot d’ordre lancé par la véranda mutsunga, qui est un groupe de pression de ce milieu.

Présentement, il est difficile de circuler librement avec un engin roulant dans la ville de Butembo. Des manifestants brûlent des pneus dans des artères principales de cette ville.

Nos sources font savoir qu’un véhicule d’un particulier a été également brûlé tôt le matin par ces manifestants qui disent compatir avec ceux de Béni ville qui ont connu des moments difficiles sous l’œil impuissant de la Monusco.

Selon Hangi Ghislain journaliste de la RTVH Butembo qui est sur le lieu des manifestations, un taximen est atteint par balles de la police et conduit à l’hôpital général de référence de Matanda.

La véranda mutsunga butembo condamne l’inaction de la MONUSCO face aux massacres des civils dans la région de Béni.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.