Kalehe : Des morts, des blessés et des biens pillés lors d’une attaque des mai-mai à Numbi

Kalehe : Des morts, des blessés et des biens pillés lors d’une attaque des mai-mai à Numbi

Quatre personnes ont péri, trois blessées, d’autres kidnappées et beaucoup de biens pillés  lors d’une attaque des mai-mai Nyatura contre les Forces de l’armée congolaise, lundi  27 novembre,  au centre commercial de Numbi dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.

Des sources concordantes qui confirment ces affrontements font un bilan de 4 morts. Il s’agit d’un capitaine, un sergent  et deux civils. Parmi les blessés figure un élève de 23 ans. Quatre femmes enceintes auraient perdu connaissance et sont internées au centre hospitalier de Numbi pour des soins.

Inscription ISJC

Par ailleurs, deux personnes seraient kidnappées dont Karikunzira, un opérateur économique  de la place dont la libération est conditionnée le dépôt de 50 mille dollars américains à ses bourreaux faute de quoi il ne sera libéré ; dénonce la Nouvelle dynamique de la Société civile (NDSCI) locale.

Selon les sources de la 33e région militaire, les rebelles seraient venus du territoire de Masisi et ont fait assaut sur Numbi en tirant des balles en l’air. Alertés, les militaires FARDC ont riposté par d’intenses combats jusqu’à chasser les assaillants.

Numbi, est un centre commercial et minier situé dans les hauts plateaux de Kalehe à une vingtaine de kilomètres du centre commercial de Minova.

Evariste Murhula

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.