Kalehe : Des affrontements signalés entre FARDC et les Mai-Mai à Bunyakiri

Kalehe : Des affrontements signalés entre FARDC et les Mai-Mai à Bunyakiri

Des affrontements nourris  entre l’armée congolaise et les mai-mai ont été signalés à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe, depuis le matin de ce lundi 02 octobre.

Selon les sources locales, en début de cet après-midi, les rebelles ont pris le contrôle de Bunyakiri après avoir repoussé les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Inscription ISJC

Les mêmes sources indiquent qu’il s’agit d’une coalition dénommée Front populaire pour la paix,  regroupant mai-mai venus de Kalehe, Shabunda et Walungu qui seraient suffisamment armés et prêts à affronter l’armée congolaise dans le but de conquérir tous les territoires du Sud-Kivu.

Pour Serge Namira, président de la communauté des Batembo vivant à Bukavu, la situation est sous contrôle des FARDC après avoir délogé  les rebelles à plus de 7 Km de leur position.

Notons que depuis ce week-end, une bonne partie du territoire de Kalehe dont Ziralo, Lumbishi, Numbi et Kalungu serait sous contrôle des mai-mai Raiya Mutomboki de Nyatura et Kirikicho.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.