Sous l’instruction et l’accompagnement du bourgmestre de la commune de Kadutu, Professeur Munyabeni Nyembo Joseph, la police congolaise a mis la main sur deux présumés contrefacteurs des documents des services de l’État le dimanche 17 Avril 2022.
Les incriminés ont été surpris en pleine action dans la résidence de l’un de leur bande sur avenue Nyamugo BCB en commune de Kadutu. Des imprimantes et cachets pour la duplication des pièces dont les permis de conduire généralement délivrés à Kinshasa, les bordereaux de payement, attestation de naissance, carte d’électeur, diplôme universitaire,etc.
La présentation des éléments saisis a été fait par le bourgmestre de Kadutu ce lundi 18 avril 2022 à son cabinet de travail. Ils ont été surpris dans leur maison en train d’imprimer les bordereaux de versement de plusieurs institutions officielles telque la DGRAD et autre services.
Les documents de souveraineté comme les actes de naissance , cartes d’électeurs, permis d’exploitants miniers étaient régulièrement imprimés à ce niveau.
« Nous avons envoyé le dossier au service de l’agence nationale de renseignements vu que la question touche la haute sûreté de l’État et pour que le suivis soit fait jusqu’à ce que les incriminés et les complices soient punis conformément à la loi » déclare le professeur Munyabeni Nyembo Joseph, bourgmestre de la commune de Kadutu.
Et d’ajouter:
« Comment voulez-vous que le Congo se développe avec ces genres des comportements inciviques, arrivé à imprimer ces genres de documents c’est grave ça. Nous remercions notre population et demandons encore sa collaboration pour qu’on arrive à éradiquer ce phénomène qui bloque le développement de notre pays » poursuit Munyabeni Nyembo Joseph.
L’un des présumés contrefacteurs arrêtées, Kitange gentil, est un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo commis à la 33 ème région militaire.
De Don