Bukavu: Les motards invités à se faire identifier dans le plus bref délai pour rouler en toute quiétude

Bukavu: Les motards invités à se faire identifier dans le plus bref délai pour rouler en toute quiétude

Les motards exerçant dans la ville de Bukavu sont invités à se faire identifier dans le plus bref délai pour rouler en toute quiétude. L’appel est du ministre provincial de transport, communication et tourisme au Sud-Kivu, ALIMASI MALUMBE Matthieu ce lundi 18 Avril 2022. C’était lors de la descente sur terrain pour le suivi de la mise en oeuvre de la mesure d’identification des motocyclistes.

Annoncée le 22 mars dernier, cette mesure exige le paiement de dix dollars américains(10$) incluant la carte et le gilet numéroté au dorsal à chaque motocycliste. Cela, pour assainir ce secteur infiltré par des bandits se faisant passer pour des motards afin de commettre leurs forfaits.

Inscription ISJC

A en croire le ministre de tutelle, tous les motards sont attendus au centre d’inscription situé à l’ISP prêt de la Banque Centrale du Congo pour observer ce processus afin de rouler paisiblement.

” Nous avons accordé le délai de trois mois pour que chaque motard s’acquitte à dater du 22 Mars 2022. Mais, vu les cas d’insécurité et déviations qui persistent en ville comme en province, nous avons réduit celà à deux mois. un mois presqu’écoulé, ces usagers n’ont plus qu’un seul autre mois pour se mettre en ordre. Déjà la semaine prochaine au delà de 18 heures, les motards non identifiés ne seront pas autorisés à rouler. Et, après le moratoire, un suivi strict sera fait pour s’assurer que tous répondent aux normes “explique-t-il.

Notre source appelle les propriétaires des motos à supporter seuls ces frais d’identification vu la lenteur qu’accusent certains de leurs travailleurs dans cette démarche dans le but d’éviter toute tracasserie à leurs engins.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.