Au lendemain d’un accident qui s’est produit la matinée de ce lundi 23 septembre sur le tronçon routier Carrefour-Kibonge en commune de Kadutu, qui a fait état de la mort d’une femme vendeuse de beignets et plusieurs blessés ; la société civile de Kadutu vient d’alerter les autorités sur les dangers liés à l’étalage des marchandises le long de la route avant de proposer des pistes de solution.
Dans une interview accordée à Jambordc, le président de la société civile sous noyau de Kadutu, Hypocrate Marume, a souligné que plusieurs accidents qui s’enregistrent sur ce tronçon routier, cause de pertes de vie humaine de ceux qui étalent leurs marchandises sur les pavés.
Ce denier fait savoir qu’au niveau de la société civile de Kadutu, plusieurs dispositions seront prises suite à la répétition des accidents sur ce même tronçon routier.
« Nous allons sensibiliser des gens pour qu’ils cessent de vendre sur les pavés. Nous comptons voir aussi l’autorité urbaine pour qu’elle nous explique clairement ses limites par rapport à la prise de décision en rapport aux étalages le long de la route », renseigne Hypocrate Marume.
Pour prévenir d’autres risques d’accident sur ce même tronçon, notre source propose aux autorités habilitées, d’élargir le marché public de Kadutu et de créer d’autres sièges où les vendeurs qui étalent leurs marchandises le long de la route, pourront s’installer.
Pour rappel, en date du 02 août dernier, un accident de circulation s’est produit sur le même tronçon routier Carrefour-Kibongo dans la commune de Kadutu, et avait fait un bilan de plus de trois morts et plusieurs blessés.
Elie Bigaba, JRI