Kadutu: Les responsables des CLD outillés sur leurs rôles afin de développer leurs entités

Kadutu: Les responsables des CLD outillés sur leurs rôles afin de développer leurs entités

Les responsables des différents Comités Locaux de Développement (CLD) œuvrant dans la commune de Kadutu, bénéficient d’une formation du 6 au 11 décembre 2022 pour renforcer leurs performances dans leurs tâches quotidiennes.

Des assises rendues possible
grâce à l’Institut Logistique d’Afrique (ILAF) en partenariat avec le fond social de la République.

Inscription ISJC

Selon le Directeur général de l’ILAF, Professeur Jean-Pierrot Rubiga, l’objectif principal de cette activité est de permettre aux membres de ces CLD de pérenniser les travaux qui sont aujourd’hui réalisés par le fond social de la République pour promouvoir le développement durable dans cette partie de la ville de Bukavu.

“Le véritable développement devrait commencer à la base. C’est pourquoi, nous avons réunis les membres de ces comités pour réfléchir ensemble sur comment arriver à résoudre différents problèmes qui bloquent le développement de nos quartiers entre autres l’insalubrité, le social de la population pour ne citer que cela.”, a-t-il indiqué.

A en croire notre source, les résultats attendus de cette rencontre c’est de rendre responsables les membres des comités locaux de développement ainsi que les habitants pour qu’ils priorisent toujours le développement dans leurs actions quotidiennes et lutter contre les anti valeurs.

Signalons que cette activité qui s’est tenue à l’hôtel Cikoma se poursuivra dans divers autres coins de la ville de Bukavu jusqu’au 11 décembre 2022.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.