Kadutu : La société civile de Nkafu déplore la persistance de l’insécurité dans ce coin

Dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu, l’insécurité reste va très bien. Les cas des tueries sont toujours enregistrés sous le silence total des autorités communales et urbaines. Le cas le plus récent est celui du corps d’un jeune homme retrouvé sans vie humaine dans un caniveau la nuit du 03 au 04 Août de cette année. Une situation qui inquiète la société civile de Nkafu, qui appelle à l’implication des autorités dans l’urgence.

« Dans la nuit du 3 au 4 août, nous avons retrouvé dans un caniveau, non loin de la place de l’indépendance, le corps sans vie du feu Ricardo Mastaki, âgé d’environs 30 ans et originaire du territoire de Kabare à kavum » a témoigné Julien Namegabe, président de la société civile sous noyau de Nkafu à Jambordc, ce dimanche 04 août.

Ce dernier renseigne que dans la période du 1er au 4 août 2019, il s’est déjà enregistré deux corps sans vie sur avenue Michombero au quartier Nkafu en commune de Kadutu, une pratique qu’il fustige.

« La population de Nkafu à travers sa structure citoyenne toujours victime et abandonnée à son triste sort, déplore le silence si pas coupable ou complice de l’autorité urbaine de cette recrudescence de l’insécurité et demande au procureur de mener des enquêtes pour dénicher les auteurs de cette criminalité et les punir conformément à la loi », fait savoir cette structure citoyenne de Nkafu.

Tout en appelant la population à intensifier la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect, la société civile de Nkafu accorde aux autorités compétentes un ultimatum de 48 heures pour s’impliquer dans cette affaire, faute de quoi, cette dernière prétend entreprendre des actions citoyennes.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.