Kadutu/insécurité : les habitants de Buholo 2 carrière exigent des autorités des mesures urgentes pour sécuriser le quartier

Un jeune homme de 26 ans, répondant au nom de Jonathan, a été assassiné par balle ce samedi 24 février, vers 20h45 dans le quartier Mosala à Buholo 2 carrière dans la commune de Kadutu.

Selon les témoignages, recueillis le même samedi, une bande armée composée de plus de huit jeunes a semé la terreur dans plusieurs maisons du quartier depuis 20 heures. La famille Nyenyezi a été la première victime, mais les bandits n’ont rien emporté.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

C’est en se rendant vers Buholo 2 carrière que les malfrats ont croisé Jonathan dans l’enclos du toit familial. Voulant porter secours à ses voisins, il a été atteint d’une balle dans la tête et est décédé sur place.

L’honorable Albert Kahasha s’est rendu sur le lieu du drame pour une enquête. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu vers 22 heures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Malgré les recherches, aucun suspect n’a été appréhendé pour le moment. Cependant, des jeunes du quartier affirment qu’il y a des pistes à exploiter et que certaines familles hébergeraient des bandits.

Cet assassinat crapuleux a suscité l’émoi et la colère au sein de la population. Les habitants de Buholo 2 carrière exigent des autorités des mesures urgentes pour sécuriser le quartier et mettre fin à la violence.

Joseph Rold

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.