Un jeune homme de 26 ans, répondant au nom de Jonathan, a été assassiné par balle ce samedi 24 février, vers 20h45 dans le quartier Mosala à Buholo 2 carrière dans la commune de Kadutu.
Selon les témoignages, recueillis le même samedi, une bande armée composée de plus de huit jeunes a semé la terreur dans plusieurs maisons du quartier depuis 20 heures. La famille Nyenyezi a été la première victime, mais les bandits n’ont rien emporté.
C’est en se rendant vers Buholo 2 carrière que les malfrats ont croisé Jonathan dans l’enclos du toit familial. Voulant porter secours à ses voisins, il a été atteint d’une balle dans la tête et est décédé sur place.
L’honorable Albert Kahasha s’est rendu sur le lieu du drame pour une enquête. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu vers 22 heures.
Malgré les recherches, aucun suspect n’a été appréhendé pour le moment. Cependant, des jeunes du quartier affirment qu’il y a des pistes à exploiter et que certaines familles hébergeraient des bandits.
Cet assassinat crapuleux a suscité l’émoi et la colère au sein de la population. Les habitants de Buholo 2 carrière exigent des autorités des mesures urgentes pour sécuriser le quartier et mettre fin à la violence.
Joseph Rold