Sud-Kivu : le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale enfin installé

Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a été installé ce 24 février au cours de la première plénière inaugurale de la troisième législature.

Ce bureau provisoire est composé du député Zihindula Kabeza Fiston, comme président. Celui-ci a été désigné à ce poste étant donné qu’il est le doyen d’âge de tous les élus.

Il sera secondé par Lunanga Anani, un des moins âgés. Il sera le rapporteur du bureau provisoire, et Mufariji Doudou un autre moins âgés qui assumera la fonction du questeur.

Ce bureau aura pour mission, l’élaboration du règlement d’ordre intérieur de l’hémicycle provincial, de l’organisation des élections et installation du bureau définitif avant les élections du gouverneur, vice-gouverneur et sénateurs.

Ce début des plénières intervient quelques jours après la levée de la grève des agents administratifs de cette Assemblée. Ces derniers réclament plusieurs mois de leurs arriérés de salaires.

Dans ses premières interventions, le président du bureau provisoire a invité les élus de cette nouvelle législature à privilégier les intérêts des populations dès le début de ce mandat.

                                   

”Nous voulons que cette Assemblée provinciale puisse réellement travailler pour le bénéfice de la population. Il faut que les députés provinciaux s’investissent de manière efficace, pour que finalement cette province puisse bénéficier des fruits du travail de ces fils et filles,” a indiqué le député Zihindula Kabeza Fiston.

Rédaction

Un commentaire sur « Sud-Kivu : le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale enfin installé »

  1. Courage à notre nouveau bureau et nous je souhaiter un fructueux mandat.
    Aussi, qu’il vous plaise d’être au service de la population et évitez que le gouverneur ne puisse plus faire de vous son propre mouchoir qu’il peut jetter et ramasser quand il le veut.

    Courage et que Dieu bénisse votre engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.