Après plusieurs reports, les conseillers municipaux de la commune d’Ibanda ont été installés ce samedi 24 février, en présence des autorités urbaines et des acteurs de la société civile.
C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée la cérémonie d’installation de ces délégués du peuple au niveau communal.
Dans son mot de circonstance, Furaha Toto Safari Cimanuka, bourgmestre a.i d’Ibanda a exprimé sa joie d’accueillir les nouveaux conseillers élus démocratiquement.
En exécution du message du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, le chef de bureau Kalabo Lwamsungu a procédé à l’ouverture du conseil communal conformément à l’article 16 de la loi organique n° 08/016 du 07/08/2008.
Après l’appel nominal des élus, le chef de bureau leur a remis les insignes. Le bureau d’âge a ensuite été installé et les conseillers ont été conduits à leur bureau temporaire à la place Mulamba, quartier Nyakukemba.
Ces derniers au nombre de 9 ont promis de travailler pour l’intérêt général et pour l’émergence de cette entité territoriale des centralisée.
Rédaction