Le chef du village de Muganda en groupement de Kagabi, territoire de Kabare(Sud-Kivu) a été assassiné la nuit du dimanche à ce lundi 17 mars, par des hommes armés en tenue militaire non autrement identifiés, dénonce le Cadre de concertation de la société civile de la place qui nous livre cette information.
Selon nos sources, Cirimwami Shamamba Berkmas a été tué ce dimanche aux environs de 21 heures après l’avoir retiré de chez lui par ces hommes armés inconnus.
Pendant qu’il les accompagner, ces derniers ont tiré sur lui et le chef est mort sur place, indique le président du cadre de concertation de la société civile de Kagabi.
« C’est avec consternation et chagrin que le Cadre de concertation de la société civile de Kagabi apprend l’assassinat du chef de village de Muganda du nom de Cirimwami Shamamba Berkmas,la nuit de ce dimanche par des hommes bien armés,en tenue militaire et non identifiés,» a dît Moïse Biringanine.
Le Cadre de concertation de la société civile du groupement de Kagabi condamne fermement cet acte et demande aux autorités en place de s’investir urgemment pour rétablir la paix dans cette entité. Cette structure citoyenne demande également à ce que des enquêtes sérieuses soient menées afin que les auteurs de ce meurtre soient arrêtés et déférés devant la justice pour répondre de leurs actes.
Juvénal MUTAKATO