Bukavu: une fillette meurt dans un nouvel incendie à Kadutu

Une fillette d’environ huit ans a perdu la vie ce samedi 15 mars dans un nouvel incendie au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu). Les flammes ont détruit aussi une trentaine de maisons en cendres.

Une banlieue dépourvue de plans d’urbanisme, peuplée de constructions et raccordements électriques anarchiques. Des familles sinistrées ont passé la nuit sous les intempéries, jusque-là sans assistance.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour les observateurs, ce drame intervient en pleine crise économique, financière et aussi dans une ville sujette à la guerre, où aucune banque n’est fonctionnelle, pas de boulot, pas de stocks de réserve, bref, tout est difficile.

L’actuel maire de Bukavu, nommé par l’AFC/M23, s’est rendu sur les lieux du drame pour prendre la mesure des dégâts. Il dit avoir fait un rapport à sa hiérarchie et espère pouvoir proposer des solutions dans les prochaines 48 heures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce nouveau drame qui s’ajoute aux d’autres contraintes, notamment sécuritaires que traverse cette population, s’est déroulé sous une pluie battante.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.