Kabare : trois personnes d’une famille même assassinées par balles dans une plantation à Mumosho

La société civile sous noyau du groupement Mumosho en territoire de Kabare (Sud-Kivu), alerte les autorités compétentes sur la recrudescence de cas d’assassinats dans cette entité. Le cas le plus récent est celui survenu ce vendredi 18 octobre 2025 où trois personnes d’une même famille ont été tuées par des hommes armés non identifiés.

Selon André Cizungu, président de la société civile de Mumosho joint par notre rédaction ce dimanche, les victimes, dont un grand-père, un père et un fils, tous mariés qui ont été assassinées dans leur plantation où elles exerçaient des activités champêtres.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile de Mumosho indique que ça fait plus d’une semaine, plusieurs personnes sont victimes des pillages et destruction méchante de leurs biens dans le village de Mumosho-centre et Ihemba dans le groupement Mudusa; une situation qui engendre des pertes en vies humaines et matérielles.

« La journée d’ hier vendredi 18 octobre 2025, aux environs de 16h, a été marquée par une grande psychose dans le chef de la population du groupement Mumosho, village d’Igaza/Kavumba où trois personnes d’une même famille, dont un grand père, un père et un fils, tous mariés et pères de famille ont été sommairement exécutées par des personnes non autrement identifiées. Les victimes ont été rencontrées dans leur plantation où elles exécutaient des activités champêtres régaliennes et exécutées sur place,» a-t-il dénoncé

Notre source demande aux autorités compétentes d’entamer une enquête afin d’appréhender les auteurs de ce cas d’insécurité et les déférer devant la justice pour qu’ils répondent à leurs actes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.