Kabare: Trois agents de la société TRABEMCO perdent la vie dans un accident de circulation signalé sur le tronçon routier Bukavu-Nyangezi

Un accident de circulation routière s’est produit vendredi 26 août aux environs de 20 heures sur la route nationale numéro 5 tronçon Bukavu -Nyangezi. C’est dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.

Selon Justin Bahati président de la société civile forces vives du groupement de Mudusa qui nous livre l’information précise que 3 agents de la société TRABEMCO qui étaient à bord de l’engin ayant connu l’accident ont tous succombé. Il s’agit des deux agents et un chauffeur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source ajoute que le problème technique et le mauvais état de la route seraient à la base de cet accident.

” Le bilan fait état de trois personnes mortes en plus de la même structure. Voilà pourquoi nous entant que société civile forces vives de Mudusa demandons au ministère en charge de transport de réguler sérieusement ce secteur dans le suivi du contrôle technique. Au gouvernement, nous l’exhortons d’activer les démarches pour la construction de la route nationale numéro 5 surtout à partir de Nyantende jusqu’à Kamanyola afin d’éviter ces genres de drames qui endeuillent l’entité” déclare Justin Bahati.

Il importe de signaler que des accidents de circulation à répétition sont enregistrés ce dernier temps en ville de Bukavu comme dans la province du Sud-Kivu. Ces derniers sont pour la plupart causés par le mauvais état des routes, manque de contrôle technique et l’imprudence des conducteurs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.