Kabare: pour lutter contre la pénurie d’eau à Cirhundu, l’association E’ka yo hofi procéde à l’adduction d’eau potable dans cette entité

L’association E’ka yo hofi vient de procéder au lancement officiel d’adduction d’eau potable en faveur de la population du village de Cirhundu, dans le groupement de Mudusa en territoire de kabare au Sud-Kivu. C’était le dimanche 26 février 2023 , lors d’une Assemblée générale que cette association a tenu dans de ce village.

Selon Monsieur Moïse NABASHASHU, président de cette association apolitique, cette descente était motivée par l’évaluation de leur premier projet au sein de ce village, Celui d’électrification dans ce dernier et passer au lancement du second projet d’adduction d’eau potable à en faveur de la population de cette partie du territoire de Kabare.

Nabashashu s’est en outre réjoui de l’accueil leur réservé et de la satisfaction exprimée par la population à l’égard de leur association.

” Nous sommes venus dans l’assemblée générale, c’était pour évaluer le premier projet d’électrification dans notre village et passer au lancement du deuxième projet, celui d’adduction d’eau potable.
Nous, de notre côté comme association, nous sommes très ravi des applaudissements de la population de notre village et le groupement en général “, a-t-il exprimé.

Moïse NABASHASHU invite la population de Cirhundu à s’approprier les projets de leur association qui vise le développement car en l’en croire, la population en est le premier bénéficiaire.

” Que la population de notre village Cirhundu puisse nous accompagner dans nos différents projets pour y arriver”, a-t-il conclu.

Présent dans cette assemblée générale, le président de la société civile sous Noyau de Mudusa, Mugisho Cirhulwire Grâce s’est dit être satisfait par les différents travaux effectués par l’association E’ka yo hofi. Ceci avant d’inviter la population à soutenir les actions sociales de cette association pour contribuer ensemble au développement du village de Cirhundu.

“Nous, en tant que société civile de Mudusa nous sommes très ravi des travaux de cette association E’ka yo hofi. Je demande à la population à considérer cette dernière qui vienne développer notre milieu. Je remercie E’ka yo hofi pour leurs actions de développement “, a renchéri Mugisho Grâce, président de la société civile de Mudusa.

Il sied de noter que, l’association E’ka yo hofi est une structure apolitique des ressortissants du village Cirhundu, vivant dans la ville de Bukavu. Elle œuvre dans le développement et le social en faveur de la population.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.