Kabare : plusieurs activités en marge de la commémoration de 70 ans d’existence du Collège Saint François de Salles-Institut Kamole

Kabare : plusieurs activités en marge de la commémoration de 70 ans d’existence du Collège Saint François de Salles-Institut Kamole

1952-2022, cela fait 70 ans depuis la création du Collège Saint François de Salles-Institut Kamole.

Cette Ecole conventionnée catholique inscrit plusieurs activités en marge de la commémoration de cet épisode historique notamment: le lancement des activités de réouverture de l’internat afin de permettre aux élèves venant de plusieurs entités se retrouver au sein de ce Collège pour leur formation scolaire.

Inscription ISJC

Une célébration eucharistique prévue pour le samedi 07 Mai qui se tiendra dans la Cour intérieure du collège, elle sera suivi par le dépouillement des enveloppes remises par les volontaires en vue de soutenir la réouverture de l’internat.

Les activités inscrites à cette journée seront clôturées par des manifestations culturelles avant le partage d’un verre tel que le renseigne le programme préalablement établi par le Rectorat.

Pour un encadrement efficace de ses élèves, un encadrement qui répond aux exigences de Nouvelles techniques de l’information et de la communication, le Collège dispose en son sein d’une bibliothèque moderne ainsi que d’une salle informatique et d’autres atouts nécessaire à l’acquisition de nouvelles connaissances.

Il est important de rappeler que deux sections sont actuellement opérationnelles au sein du Collège Saint François de Salles notamment : la Pédagogie générale et les Techniques sociales.

Au cours des années à venir, deux autres sections pourront s’ouvrir notamment: la section scientifique et celle des Sciences commerciales et informatiques.

Le Collège Saint François de Salles est situé en Territoire de Kabare, Groupement Kagabi dans les enceintes de la Paroisse Saint Joseph de Kabare.

Théophile OMBENI, Ancien du Collège Saint François  

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.