Sud-kivu: 4 ème jour de séjour du collège provincial des étudiants à Kinshasa, Byamungo Samuel annonce la poursuite des plaidoyers

Sud-kivu: 4 ème jour de séjour du collège provincial des étudiants à Kinshasa, Byamungo Samuel annonce la poursuite des plaidoyers

A Kinshasa depuis le 26 avril 2022, une délégation constituée des neuf (9) porte-paroles des étudiants du Sud-Kivu y a été invitée pour notamment participer aux élections du nouveau comité des représentants des étudiants du Congo, prévues pour ce 30 avril2022.

Au cours de ce séjour, les audiences se multiplient au près des autorités et notables dans la capitale, l’objectif principal étant de présenter à ces décideurs les desiderata des étudiants du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Sans en dire long avant la fin de la mission, Byamungo Samuel porte parole provincial des étudiants fait toute fois part de certains projets qui seront présentés aux dirigeants et pour lesquels son collège souhaiterait une implication urgente des concernés.

Il s’agit de l’augmentation du quota des bus trans-academia pour faciliter le transport aux étudiants de la province du Sud-Kivu, la facilité d’accès aux bourses d’études et l’implication des autorités pour la formation des membres de la brigade provinciale ainsi que l’octroi d’un équipement de travail recommandé à ces derniers pour leur performance.

A ces questions seront également associés les plaidoyers sur la création du club des entrepreneurs pour le compte des étudiants du Sud-Kivu et une connexion internet disponible est souhaitée dans les installations institutionnelles de la province.

“Plusieurs autres sujets qui préoccupent les étudiants seront mêlés aux échanges impliqués à cette mission. Nous allons tout dévoiler une fois dans la ville. Que nos collègues étudiants prennent leur mal en patience. Toutes nos actions ici concourent à leur bien” souligne-t-il.

Il sied de signaler que le retour de cette délégation à Bukavu est prévu pour le début de la semaine prochaine.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.