Kabare : l’insécurité a atteint son paroxysme à Mudusa

Un nouveau cas de braquage a été signalé dans le village de Kabungo en groupement de Mudusa, territoire de Kabare (Sud-Kivu) la nuit du jeudi 23 à ce vendredi 24 octobre 2025. La société civile locale qui nous livre cette information parle de quatre maisons visitées par des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés.

Cette structure renseigne que des coups de balles ont été entendus pendant plusieurs minutes dans ce village, semant une panique générale au sein de la communauté locale. François Mubalama, président de la société civile de Mudusa indique que ces coups de balles ont poussé plusieurs habitants à passer nuit dans une peur et une psychose générale, craignant pour leur sécurité et celle de leurs proches.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tout en condamnant ce énième cas d’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare, la société civile invite les autorités en place à renforcer les mesures de sécurité, mais aussi à diligenter une enquête afin d’identifier le réseau des bandits qui sèment terreur dans plusieurs villages de Mudusa et de ses environs.

Celui-ci ajoute que la population de Mudusa mérite de vivre en toute sécurité en vaquant librement a ces occupations.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Patrick Batumike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.