Kabare : l’hôpital de Nyatende doté d’un kit de matériels médicaux par l’ONG Smile Train

L’hôpital général de référence de Nyatende dans le territoire de Kabare a reçu un don d’équipements médicaux de la part de son partenaire Smile Train, afin d’améliorer la qualité des soins de santé pour des malades. La cérémonie officielle de remise a eu lieu ce samedi 6 juillet en présence des autorités locales, du personnel et des représentants de l’organisation donatrice.

Le docteur Jean-Louis Kabongo Ntabuyantwa, médecin directeur de cet hôpital a dit que la réception de ces matériels, composés d’une table d’opération électrique, les anesthésies portatives, vaporisateur, chariots et des moniteurs; est un avantage pour sa structure où désormais les personnes atteintes de fente labiale seront prises en charge sans inquiétudes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” L’hôpital général de référence de Nyatende a le plaisir de recevoir les matériels dans le but d’améliorer son service d’invention chirurgicale pour les cas des personnes atteintes de fente labiale. C’est un arsenal composé des anesthésies portatives modernes, une table d’opération électrique, des chariots et écrans permettant de surveiller les malades,” a souligné le Dr Jean-Louis Kabongo.

Adrien Nzuzi de l’organisation Smile Train a exprimé sa satisfaction de voir que son organisation ait apporté cette dotation.

” Il était impérieux que notre organisation Smile Train jette un œil regardant et réalisé sa promesse faite à son partenaire l’hôpital général de référence de Nyatende en lui dotant des matériels pour l’amélioration de sa salle d’opération. C’est donc une joie pour nous d’apporter une valeur ajoutée,” déclare-t-il.

Signalons que la cérémonie a connu la présence de l’administrateur du territoire de Kabare, la société civile, le Chef de division provinciale de la santé ainsi que le Curé de la Paroisse catholique de Nyatende.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’ensemble des matériels réceptionnés valent plus de 40 milles dollars américains, a précisé le médecin directeur dudit hôpital.

La sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.