Bukavu : un incendie meurtrier au quartier Mulambula

Un mort et plus de 50 maisons calcinées, bilan provisoire de l’incendie survenu sur avenue Pharmankina au quartier Mulambula dans la commune de Bagira, l’après midi de ce mardi 9 juillet.

A en croire Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) au niveau du Sud-Kivu, la victime dans ce énième incendie dans la ville de Bukavu est un enfant d’environ 3 ans.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Cet enfant serait âgé de 3 ans et ces maisons ont été calcinées aux environs de 15 heures. Et ce sont les jeunes du milieu qui se sont impliqués pour éteindre le feu afin d’éviter la propagation, le braséro allumé serait l’origine, ” rapporte -t-il.

Cette information est confirmée par le bourgmestre de la commune de Bagira qui déplore les constructions anarchiques dans ce quartier n’ayant pas permi le passage du véhicule anti-incendie pour intervenir.

Cependant la NDSCI demande aux autorités à tous les niveaux et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux familles des victimes. Mais aussi, elle appelle les habitants de la ville de Bukavu en général à la vigilance en évitant les braséro allumés, bougies, à la maison en cette période de saison sèche où des incendies en répétition sont signalés dans la ville.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Outre, Wilfried Habamungu invite les ménages à faire recours aux électriciens formés avant d’installer les panneaux solaires et où avant d’installer le courant électrique.

Joseph Rold

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.