Pour le bien-être social et le changement du mode de vie en province du Sud-Kivu et particulièrement en territoire de Kabare.
Le candidat à la députation nationale, Monsieur Maneno Nabashashu Moïse, surnommée » mtetezi mupia wa raiya », a effectué une descente sociale, ce samedi 05 août 2023 , dans le groupement de Mumosho en territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Accueilli chaleureusement par une foule immense des vulnérables et non vulnérables, avec un sourire aux lèvres, le surnommée » mtetezi mupia wa raiya » , Moïse Nabashashu a inscrit plus de 500 personnes dans la mutuelle de santé. Il a appuyé financièrement 51 associations de crédits et épargnes, communément appelé AVEC dans le groupement de Mumosho.
Il affirme sa détermination de contribuer pour un avenir meilleur de la patrie ainsi que le développement social.
Maneno souligne que ce geste caritatif à l’égard de sa base rentre dans ses grandes priorités, et celles de son parti politique Mouvement Social pour le renouveau (MSR), chef à François Rubuto Masumbuko, ministre national du développement rural.
» (…) Ce que je viens de faire aujourd’hui, rentre dans mes grandes priorités en tant que fils du territoire de kabare, inscrire 500 vulnérables dans la mutuelle de santé et un appuis aux AVEC, c’était un geste solidaire avec ma base longtemps oubliée. Je vais continuer à assister d’autres personnes car je suis déterminé », a renchéri Monsieur Maneno Nabashashu Moïse.
La population qui a bénéficié de ce geste solidaire n’a pas caché ses sentiments de satisfaction et de gratitude à Nabashashu pour sa proximité sans mesure. Ces bénéficiaires ont réitéré leur soutien et accompagnement à ce digne fils de Kabare.
» Nous sommes très contents de voir qu’il y a encore des personnes qui méritent notre confiance, ils nous aiment beaucoup, il est toujours près de nous, que Dieu bénisse Moïse Maneno Nabashashu »,a exprimé une vulnérable.
En guise de rappel, monsieur Maneno Nabashashu Moïse est un cadre du parti politique Mouvement social pour le renouveau de Monsieur François Rubota Masumbuko. Il avait déposé sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale du territoire de Kabare.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE