Idjwi : Trois enfants meurent par noyade dans la chefferie Ntambuka

Trois (3) cas de noyade sont signalés sur le lac Kivu, dans la chefferie Ntambuka en territoire d’Idjwi au Sud-Kivu, en l’espace de deux jours.

Gloire François, président de la société civile dans la chefferie Ntambuka qui nous livre cette information, indique qu’une fillette âgée de 12 ans s’est noyée dans le lac, le mercredi vers Rambo et son corps a été repêché des eaux le jeudi 03 Août 2023.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La même journée du jeudi, deux autres enfants ont perdu leurs vies toujours par noyade dans le village Kabuye en groupement Mpene.

La société civile de la chefferie Ntambuka présente ses condoléances aux familles éprouvées et interpelle les parents pour la bonne protection de leurs enfants en cette période de vacances.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Son président Gloire François condamne aussi l’exploitation des enfants dans les activités de pêche, commerce et autres. Il invite à cet effet, les services habilités à veiller sur leurs missions conformément à la loi.

 

Richelieu BYAMANA depuis Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.