Kabare : les jeunes du groupement de Mudaka appelés à imiter le modèle des héros nationaux Kabila et Lumumba pour l’émergence du Congo

Dans le cadre de la journée commémorative des héros nationaux Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, le conseil locale de la jeunesse du groupement de Mudaka dans le territoire de Kabare, a organisé une matinée d’échange le mardi 17 Janvier 2023.

Dans cette activité, les intervenants et participants ont échangé sur le processus électoral en République démocratique du Congo (RDC) face au défi de l’emploi des jeunes.

Ils sont revenus sur l’historique des héros nationaux Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba et leur lutte ainsi que sur comment la RDC à accéder à l’indépendance.

Pour le président du conseil locale de la jeunesse de Mudaka Héritier Kiriza, l’objectif de cette matinée était de montrer aux jeunes que la République démocratique du Congo à des personnalités même s’ils ne sont plus en vie mais qui devraient rester un modèle pour la jeunesse congolaise à l’occurrence Mzee Laurent Désiré Kabila et de Patrice Emery Lumumba.

“À travers cette occasion, nous avons voulu montrer à notre jeunesse que nous devons imiter le modèle de Lumumba et Laurent Désiré qui avaient manifesté leur vrai amour à travers le pays. À cette même occasion nous avons échangé avec les jeunes de Mudaka et les notables de ce milieu sur la nouvelle loi électorale, sur comment les jeunes peuvent s’attribuer les opportunités que regorgent cette nouvelle loi électorale. Nous avons aussi échangé sur les relations qui existent entre les gouvernants et les gouvernés ainsi que les différents rôles que doivent jouer les jeunes pendant la période pré-électorale et électorale.”, Indique-t-il.

Kiriza appelle les jeunes de Kabare à s’enrôler massivement pour que leur territoire espère à beaucoup des sièges lors des prochaines élections.

Il demande ainsi, à la jeunesse de Kabare à travailler dans l’unité, amour et solidarité et lutter contre la division qui bloque le développement dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.