La Monusco dément les allégations de vagabondage des chiens de ses contingents dans le village de Buhandahanda dans le groupement de Bugorhe, territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.
« Les contingents de la Monusco n’ont pas des chiens à Buhandahanda. Les allégations de vagabondage des prétendus chiens sont sans fondement », a réagit Florence Marchal, la porte-parole de la Monusco.
Elle a, par ailleurs, rassuré la population en affirmant que le mandat assigné à la mission onusienne en RDC par le Conseil de sécurité des Nations Unies est de protéger la population congolaise en appuyant le gouvernement de la RDC.
« Par notre mandat, nous protégeons la population civile, nous mettons en œuvre tous les jours notre mandat pour protéger ces populations », a-t-elle ajoutée.
La porte-parole de la Monusco a fait ce démenti ce mercredi 03 octobre 2018 au journal Jambordc.info afin de répondre aux accusations et plaintes de quelques ressortissants de Kabare sur le sujet sus évoqué, publiées dans notre édition d’hier mardi.
Eugide Abalawi