Bukavu: Le prix du carburant à la pompe reste inchangé

Une petite ronde de nos reporters dans quelques stations services a amené au constat selon lequel le prix du carburant reste inchangé. 

À titre illustratif, le prix de l’essence est resté intact à 1700 FC. Si les uns maintiennent ce prix, les autres tenanciers de stations services ont même rabaissé le prix à 1650FC le litre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nous avons decidé de vendre le carburant à 1650FC pour aider nos clients. Si nous augmentons le prix, ils vont nous fuir alors que, plus le carburant traine , plus il y aura perte“, a expliqué un agent d’une station Service située sur l’avenue Industriel.

Du côté du rendement, il affime que la station Service ne gagne rien comme profit.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” En realité , avec 1650 FC, nous ne gagnons rien, mais bientôt nous allons hausser le prix à 1700FC pour avoir un petit rien” a confirmé un autre agent d’une station Service sous anonymat.

Le prix des carburants ont connu une hausse le dimanche 30 septembre 2018 sur toute l’étendue du pays.

Dans un communiqué signé par Célestin Twite Yamwimbo, secrétaire général de l’économie le 29 septembre, les prix du litre des carburants dans l’est du pays sont fixés comme suit: Essence 1.790/litre, gasoil 1800 fc/litre, pétrole 1640fc/litre.

Marie Louise Runiga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.