Kabare : le bilan du drame impliquant le décès des écoliers à Mumosho est revu à la hausse

Le bilan à ce jour de l’incident meurtrier qui s’est produit à l’école primaire Kalagane dans le groupement de Mumosho en territoire de Kabare le mardi 27 février s’est alourdit. L’on note 9 décès déjà indique la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) du milieu.

Le bilan rapporté le jour du drame était de six élèves décédés après une forte pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent. Cet incident malheureux est arrivé l’après-midi pendant qu’il pleuvait et les écoliers étaient encore en classe.

Dans une interview nous accordée ce mercredi 28 février, Innocent Muhiganya, président de la NDSCI a fait savoir que trois autres élèves sont morts à l’hôpital où ils suivaient les soins après le drame.

” Bilan aujourd’hui est de 9 écoliers foudroyés décédés. Six ont perdu la vie le journal de l’incident et trois autres sont morts à l’hôpital. Ce bilan est encore provisoire, d’autres élèves blessés sont internés dans une structure de la place,” rapporte Innocent Muhiganya.

Les victimes sont entre autres huit filles et un garçon, tous des élèves de l’école primaire Kalagane.

Face à cette situation, cet acteur social demande au gouvernement provincial de subvenir en aide aux familles sinistres, en prenant en charge les cérémonies funèbres des victimes. Il plaide aussi pour l’installation des anti foudres dans les écoles du milieu afin d’éviter pareils cas dans l’avenir.

Byenda Linda Johanna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.