Kabare: la société civile outille 38 jeunes de Cirunga sur le processus électoral

Dans le cadre de la sensibilisation de la jeunesse du territoire de Kabare au Sud-Kivu sur le processus électoral en cours, le cadre de concertation de la société civile du territoire de Kabare a organisé le dimanche 14 mai 2023 une activité d’échange d’expérience entre les électeurs des élections de 2018 et les nouveaux requérants de cartes d’électeurs pour les prochaines élections de décembre 2023.

Selon Emmanuel Begehya président de cette structure citoyenne qui nous livre cette information, au total 38 jeunes filles et garçons venus des tous les coins du groupement de Cirunga ont pris part à cette activité qui avait comme objectif de comprendre comment les jeunes ont observé le déroulement de l’enrôlement qui s’est clôturé depuis le mois d’avril dernier dans la province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Begehya fait savoir qu’à cette occasion, les participants ont donné leurs impressions en rapport avec le déroulement des opérations d’enroulement qui se sont clôturées en RDC.

Il ajoute que ces derniers n’ont pas caché leur crainte sur leur processus électoral actuel car la plupart des cartes d’électeurs ne sont plus en bon état.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notons que cette activité qui s’est tenue dans la salle le centre de femme située dans le Chef-lieu du territoire de Kabare en groupement de Cirunga, va se poursuivre dans les 16 autres groupements dudit territoire.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.