La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI-CHUNVI YA CONGO) déplore la mauvaise gestion de la ville de Bukavu après l’entrée en fonction du Maire de la ville le 11 janvier 2023.
Dans sa dépêche signée par le secrétaire Rapporteur provincial de cette structure citoyenne Alain Mutiki, indique qu’après le sondage lancé il y a près de deux semaines par sa structure auprès des habitants de la ville de Bukavu, sur leurs appréciations en rapport avec la gestion de nouveaux animateurs de l’hôtel de ville.
“(..) le sondage lancé il y a près de deux semaines par la NDSCI-CHUNVI YA CONGO auprès des habitants de la ville de Bukavu pour collecter les informations relatives à la gestion de la ville, notamment leurs appréhensions plus de 100 jours après l’entrée en fonction de nouveaux animateurs dans la gestion.
Selon cette structure citoyenne, 79% de la population affirme que la gestion est très mauvaise.
Il laisse entendre que la population qui s’attendait à un changement positif, regrette que les actions du Maire de la ville ne s’orientent pas vers les besoins alarmants et criants qu’elle traverse.
Signalons que, la nouvelle dynamique de la société civile CHUNVI YA CONGO affirme se joindre au cri de cette population et exhorte le maire de la ville et toute son équipe à se mettre réellement au travail au profit de la population.
Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE