Bukavu : les étudiants de la colline inspirée de Karhale barricadent de nouveau le tronçon routier Lycée Wima-Ciriri pour exiger sa réhabilitation

Le tronçon routier place de l’indépendance vers Ciriri a été barricadé ce lundi 15 Mai 2023, par les étudiants en colère, exigeant sa réhabilitation dans un bref délai pour que les usagers de ce tronçon puissent être en sécurité car cette partie communément appelée ” yesu yesu” présente un danger.

Selon un étudiant rencontré sur le lieu de la manifestation, l’objectif pour eux de barricader ce tronçon routier, est de rendre cette route praticable, demandant sa réhabilitation, car ce dernier cause ce dernier se trouve dans un état délabrement avancé causant ainsi plusieurs accidents à répétition sur cet axe routier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Nous, étudiants nous sommes là pour revendiquer nos droits et ceux de la population toute entière, car nous avons même essayé d’y aller dans une voie pacifique mais les autorités font toujours semblant de nous écouter.la gestion publique doit revenir aux personnes qui savent gouverner et j’espère que les étudiants sont capables de gérer l’hémicycle ” indique un des étudiants manifestants qui se confié à un reporter de Jambordc.info.

Il sied de rappeler que,le samedi 13 mai 2023 un accident de circulation s’était produit, causant trois morts,12 blessés.
Mais jusque là aucune mesure n’a été prise par les autorités compétentes pour la réhabilitation de ce tronçon routier place de l’indépendance – Lycée wima.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.