Kabare: la société civile exige la suppression de la barrière illégale érigée sur la route Cirunga-Mukongola

Kabare: la société civile exige la suppression de la barrière illégale érigée sur la route Cirunga-Mukongola

Les motards et acteurs sociaux réunis au sein du cadre de concertation de la société civile du territoire de Kabare ont débuté un sit-in ce vendredi 13 janvier 2023. Ceci pour exiger la supression d’une barrière illégale érigée sur le tronçon routier Cirunga-Mukongola  dans le même territoire.

Le président du cadre de concertation territorial de la société civile de kabare qui nous livre cette information, renseigne qu’il s’agit d’une barrière illégale érigée sur cette route d’intérêt local par la police de roulage commandement de Miti.

Inscription ISJC

” Si nous avons tenu ce sit-in aujourd’hui, c’était dans l’objectif de dénoncer les tracasseries dont sont victimes les usagers du tronçon routier Cirunga- Mukongola. Cette barrière tracasse les motards et les chauffeurs où ces policiers exigent une somme de 500 et 1000 Francs congolais pour chaque course. Nous exigeons des autorités compétentes la suppression sans condition de cette barrière érigée à cet endroit depuis plus de deux ans et nous condamnons avec la dernière énergie le cas de mort déjà enregistré à ce niveau mais également plusieurs accidents occasionnés par ces mêmes policiers en exigeant de l’argent”. indique t-il

Emmanuel Begehya fait savoir que ce sit-in va se poursuivre jusqu’à ce que ces policiers de roulages soient amenés ailleurs.

A notre source d’ajouter que les Chauffeurs des camions payent 1500fc pour traverser cette barrière et en cas d’insistance, ces derniers payent une amende de 10 à 20$ et cela chaque jour.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.