Bukavu : Aimé Boji Sangara prêche la paix et appelle la population à s’enrôler massivement

Le ministre d’État et ministre du Budget Aimée Boji Sangara séjourne à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu, depuis ce samedi 13 janvier 2023.

Accueilli dignement par des milliers de personnes, Aimé Boji Sangara est arrivé dans la ville via l’aéroport national de kavumu en territoire de kabare.

Dans son adresse à la population au travers un meeting populaire tenu à la place de l’indépendance, le ministre d’Etat et ministre du budget a tout d’abord transmis à cette dernière le message de paix du président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Ceci avant d’appeler la population Bukavienne à s’enrôler massivement afin de choisir ses dirigeants à travers les élections prévues en RDC, le 20 décembre prochain, ainsi que sanctionner ceux-là qui n’ont pas de bilan à présenter à leur base.

À cette même occasion, Aimé Boji Sangara a confirmé qu’il y aura bel et bien les éléctions au pays et que le chef de l’État tient que ces dernières soient crédibles, transparentes et apaisées.

Le ministre d’Etat et ministre du budget a également promis de faire la ronde de 8 territoires que comptent le Sud-kivu pour sensibiliser les habitants à se faire enrôler massivement.

Il a en outre réitéré son engagement de continuer à initier et entreprendre des projets de développement à travers la ville de Bukavu et la province du Sud-Kivu en général, notamment les projets d’éclairage public, l’eau, infrastructures scolaires, pour ne citer que ceux-là.

Il importe de signaler que ce projet d’éclairage initié par Aimée Boji Sangara, réduit sensiblement le taux d’insécurité enregistré dans la ville de Bukavu pendant les heures tardives.

En somme, des milliers de personnes dont les cadres, militants et sympathisants de son parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe ont été mobilisés pour l’accueillir chaleureusement.

Dans la foulée, on pouvait voir aussi plusieurs organisations des jeunes, de la société civile, des partis politiques membre de l’union sacrée de la nation, le mouvement pomba solution, la fondation Trésor Mutiki ainsi que des joueurs et fanatiques de l’OC Bukavu dawa dont il est le président du comité de coordination.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.