Kabare: La marche anti-Monusco prévue pour ce vendredi 29 juillet interdite par l’administrateur du territoire

Kabare: La marche anti-Monusco prévue pour ce vendredi 29 juillet interdite par l’administrateur du territoire

Dans un communiqué officiel rendu public Jeudi 28 Juillet 2022, l’adminitrateur du territoire de Kabare Thaddée Miderho interdit la manifestation annoncée par la société civile de ce lieu pour ce vendredi 29 juillet 2022.

Se référant aux dégâts humains, matériels et immatériels rapportés à Uvira, Goma, Butembo suite aux manifestations des compatriotes contre la présence de la Monusco en République Démocratique du Congo (RDC), cette autorité mentionne qu’aucune action citoyenne allant dans le sens de revendiquer le départ de cette mission Onusienne ne sera autorisée sur toute l’étendue de Kabare.

Inscription ISJC

Thaddée Miderho fait savoir qu’une rencontre tripartite entre le comité du centre commercial de Kavumu, la société civile dans sa diversité et le territoire sera organisée pour tabler sur cette thématique qui intéresse actuellement le Pays en général.

Signalons que depuis le matin de ce vendredi 29 juillet 2022, les éléments de la Police Nationale Congolaise(PNC) ainsi que ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été dépêchés devant la clôture de la Monusco vers Amsar à quelques mètres de Mudaka ainsi qu’à kavumu pour protéger les casques bleus contre les déviations d’une probable manifestation.

Pour rappel, depuis lundi 25 juillet 2022, des manifestations ont été organisées dans différents coins de la RDC pour exiger le départ sans condition de la Monusco qui, selon les manifestants, a échoué à sa mission de protèger les Congolais et leurs biens contre les ennemis de la Paix.

 

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.